donderdag 15 januari 2015

wol / laine

Ik heb de tutorial van de gehaakte muis teruggevonden, maar nu krijg ik de foto's niet geplaatst. Ik ben dus maar begonnen met nieuwe foto's maken. De tutorial komt een dezer dagen, echt.

J'ai retrouvé le tutoriel de la souris crochetée, mais je n'arrive pas à mettre les photos sur le blog. J'ai donc commencé à faire de nouvelles photos. Donc, il va venir ce tuto, vraiment.



Inmiddels ben ik begonnen met een cursus van een maand of 2-3. Inleiding tot juridisch vertalen, interessant hoor. Maar omdat ik moeite heb met stil zitten, zit ik mijn lessen door te nemen terwijl ik zit te spinnen. Bruine wol, want ik heb nog wel 2 vachten bruin. Geen idee van welk soort schaap, want deze heb ik via-via gekregen.

Entretemps j'ai commencé des cours qui dureront 2-3 mois. Introduction à la traduction juridique, c'est intéressant. Mais comme j'ai du mal à rester assise, je suis en train de lire mes chapitres tout en filant de la laine. De la laine marron, parce qu'il me reste bien 2 toisons marrons. Aucune idée quelle pourrait être la race, parce qu'on me l'a donné sans autres explications.


Aan het einde van een ochtend leren/spinnen probeer ik wat anders te spinnen. Nog steeds met bruine wol, maar met van die draadjes die je voor decoratie gebruikt met kerst of zo. Van dat nep engelenhaar. Hier moet ik wel bij kijken, maar ik vind het wel grappig om te doen.

À la fin d'une journée d'apprentissage/filage, j'essaie de filer quelque chose de nouveau. Toujours avec de la laine marron, mais je rajoute des fils que l'on utilise pour la décoration à Noël par exemple. Un peu comme les cheveux d'ange. Je dois bien prêter attention au filage, mais c'est marrant à faire. 


En natuurlijk heb ik nog een voorbeeld gemaakt van de Lennie Flennerie spullen. Binnenkort krijgen we de stofjes en lintjes binnen. Spannend!

Et bien sûr j'ai fait un nouvel exemple avec les affaires de Lennie Flennerie. Bientôt nous aurons les tissus et les rubans. J'ai hâte de les avoir!

3 opmerkingen:

  1. Multitasking, leren en spinnen tegelijk. Wat een mooi effect met het glinsterende draadje, groetjes, Antoinette

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Le rendu de ton filage avec les "déco" de Noël me plaît beaucoup ! Qu'en sera-t-il quand il faudra le mettre sur les aiguilles ? Bon week end

    BeantwoordenVerwijderen
  3. Hé bien, toujours débordante d'énergie, je vois... Tu ne perds pas de temps en occupant tes mains en même temps que tu révises tes cours... Joli le mélange de laine et de fils fantaisie, que tricoteras-tu ou crochèteras-tu ?
    bonne soirée et bon week-end, bisous

    BeantwoordenVerwijderen