zaterdag 25 januari 2014

CAL #4

De Nederlandse haaksters verwijs ik graag naar http://terraysleven.blogspot.nl/  voor het vervolg van de gehaakte deken. Je kunt ook kijken op facebook of pinterest.

Voici les explications de la suite de la couverture:   

8ème rang

Ce sera le patron “Catharine wheel” (la roue de Catharine). Crochetez les 4 rangs suivant assez lâche, sinon votre couverture aura des côtés plus étroites. Ou bien vous pouvez utiliser un crochet un peu plus grand.
Avec une nouvelle couleur, faites une maille en l’air et une maille serrée dans la même maille.

Sautez 3 mailles, faites 7 brides dans la maille suivante:

Sautez 3 mailles, faites une maille serrée dans la maille suivante. Sautez 3 mailles, 7 brides dans la maille suivante. Continuez ce patron jusqu’à la fin, en laissant la dernière maille serrée à moitié fini pour changer la couleur.

9ème rang

Souvenez-vous qu’il faut crocheter de façon très lâche! Avec la nouvelle couleur, faites 2 mailles en l’air.

Dans les 3 mailles à venir, faites une bride mais ne passez pas encore le fil dans la dernière boucle de la bride.

Quand vous aurez 4 boucles sur votre crochet comme sur l’image, prenez un bout de fil et passez-le par les 4 boucles en même temps. C’est comme un “assemblage” de 4 brides.

Faites 3 mailles en l’air, une maille serrée dans le haut/la bride au milieu de l’éventail. 3 mailles en l’air, puis dans les 7 mailles à venir vous faites des brides que vous ne complétez pas comme au début du rang. Prenez un fil et passez-le au travers les brides incomplètes (faites un assemblage de 7 brides). 3 mailles en l’air, 1 maille serrée dans le haut de l’éventail du rang précédent. Continuez ce patron jusqu’à la fin. Le dernier “assemblage” se fera de 4 brides seulement.




10ème rang

Rappelez-vous qu’il faut crocheter de façon très lâche. Avec la même couleur, faites 3 mailles en l’air et 3 brides dans la première maille. Faites une maille serrée dans la maille serrée du rang précédent.
Faites 7 brides au centre de la “roue” suivante. Une maille serrée dans la maille serrée du rang précédent. Continuez ce patron jusqu’à la fin.

Il ne faut faire que la moitié d’une “roue” dans la dernière maille, donc faites 4 brides et préparez-vous à changer dans la même couleur que le premier rang de cette “Catherine wheels”.

11ème rang

N’oubliez pas: crochetez lâche! 1 maille en l’air, 1 maille serrée dans la même maille.


Faites 3 mailles en l’air, faites le même assemblage de 7 brides comme au 9ème rang, 3 mailles en l’air, 1 maille serrée dans le haut de l’éventail. Continuez jusqu’à la fin.
Ne complétez pas la dernière maille serrée, pour changer dans la couleur suivante.




Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen