woensdag 3 september 2014

Notenwijn / vin de noix

Half juli kreeg ik van iemand een aantal groene walnoten, van een boom die wat gesnoeid moest worden. Op internet heb ik verschillende recepten gevonden voor notenwijn en notenlikeur. Ik had er genoeg om van alles te proberen.

A la mi-juillet quelqu'un m'avait donné des noix vertes, d'un arbre qu'il fallait tailler. Sur internet j'ai trouvé plusieurs recettes pour du vin de noix et de la liqueur de noix. J'en avais assez pour essayer de tout. 




met rode wijn
au vin rouge

met brandewijn
à l'eau de vie

met witte wijn
au vin blanc

half juli
mi-juillet

begin september
début septembre

Je wilt niet weten hoe zwart mijn vingers waren. Toen ik twee weken later terug kwam van een week strandvakantie begonnen ze net een beetje lichter te worden... Nou maar hopen dat de notenwijn lekker wordt.

Je ne vous dis pas la couleur de mes doigts. Quand je rentrais d'une semaine de vacances à la plage (quinze jours plus tard) ils commençaient à devenir un peu plus clair... Espérons que le vin de noix sera bon.

1 opmerking:

  1. lol ! Avant d'arriver à la fin de ton article, j'allais justement de parler de la couleur de tes doigts ! Je me souviens de recettes de maman et aussi de nos doigts puisque nous étions préposé au découpage ! A bientôt

    BeantwoordenVerwijderen