zaterdag 15 februari 2014

CAL #7

Deze week kunnen we 5 toeren haken! Kijk hier voor de Nederlandse uitleg!


Cette semaine on fera 5 rangs! Voici l'explication:

17ème rang

Ce rang est un simple rang de brides, sauf qu’il faut faire les brides entre les demi-brides du rang précédent. Ainsi il n’y aura pas de ligne entre le haut du patron étoile et notre nouveau rang (si vous crochetez de façon normal vous verrez ce que je veux dire). Je crochète par dessus mon bout de fil pour ne pas être obligé de le rentrer plus tard. Voici les premières brides.

Continuez de crocheter dans les espaces entre les mailles du rang précédent jusqu’à la fin. Puisqu’on crochète dans les espaces, les mailles seront à peine décalées et il faudra faire une bride en plus à la fin:
cal49
Si vous comptez (ce qui est vraiment préférable maintenant), vous devriez avoir le même nombre de mailles qu’au début de votre couverture.

18ème rang

Avec une nouvelle couleur, faites des brides tout au long du rang.

19ème – 21ème rang

Prenez 2 nouvelles couleurs (ou 3 si vous préférez), et faites une nouvelle rangée de granny stripes, comme du 3ème au 5ème rang. Lorsqu’on fait des granny stripes, il faut toujours commencer le premier sur le bon côté de l’ouvrage. Et il faut toujours faire un nombre impair de rangs, sinon il ne reste plus le bon nombre de mailles (bizarre, mais le rang pair des rangée de granny stripes n’a pas le même nombre de mailles).
 

Je vous montrerai bientôt les photos que j'ai faites moi-même. Les deux dernières photos viennent du blog en anglais, à voire ici



Geen opmerkingen:

Een reactie posten