vrijdag 28 februari 2014

CAL #9

Kijk hier voor de Nederlandse uitleg van de bobbelsteek die we deze week gaan maken. Het wordt almaar leuker en leuker.

Voici les explications pour faire les rangs avec les boules: 

26ème rang

On va faire 3 rangs de la même couleur, alors il vaut mieux commencer ces rangs avec une couleur que vous avez en abondance. Avec la nouvelle couleur, faites un rang de brides.

cal51

27ème rang

Ne changez pas de couleurs. Voici un rang avec des demi-brides avec des boules espacées. Vous pouvez crocheter les boules où vous voulez, mais ici j’ai fait 9 demi-brides entre chaque boule. Les boules seront d’une autre couleur, alors choisissez une couleur qui va bien avec la couleur de base. Voici ce que j’ai fait:

Faites 2 mailles en l’air, crochetez 8 demi-brides. Ne finissez pas la dernière maille.

cal52

Finissez cette demi-bride avec la couleur de vos boules. Crochetez par dessus le fil de la couleur de base, faites une bride dans la maille suivante, mais ne la finissez pas et laissez la dernière boucle sur votre crochet.

cal53

Faites encore 3 brides à moitié fini dans la même maille en laissant les boucles sur le crochet. Vous aurez 5 boucles sur votre crochet.
cal54
Retournez à votre couleur de base et tirez- en un fil au travers des 5 boucles qui sont sur le crochet. Faites une demi-bride dans la maille suivante.
cal55
Crochetez par dessus le fil de la boule, faites encore 8 demi-brides en laissant la dernière à moitié finie. Répétez la boule. Continuez ceci jusqu`à la fin du rang! Vous n’aurez pas 9 mailles de la couleur de base à la fin du rang (j’en avais 7) mais ce n’est pas un problème, non?

28ème rang

Faites un rang de brides, avec la même couleur de base. Ceci finit la section des boules. N’est-ce pas joli?

cal56

Geen opmerkingen:

Een reactie plaatsen