woensdag 18 februari 2015

mini quiet book / livre tactile miniature

Ik wil al heel lang een quiet book maken, maar zie dan weer op tegen het vele  naaiwerk. Het leek me heel leuk om een probeersel te maken met de spullen van Lennie Flennerie. Een mini boekje. 

Ça fait déjà longtemps que je veux faire un livre tactile, mais la couture compliqué m'a toujours arrêté. Alors j'ai commencé un essaie avec les produits de Lennie Flennerie. Un livre miniature.
Drie rondjes gemaakt van Colour Pad
J'ai fait trois ronds avec le Colour Pad

Een stukje band erop plakken
Puis, j'ai collé un petit ruban

Niet vergeten om wat extra Stick on erop te doen, zodat het beter blijft plakken
Il ne faut pas oublier de mettre un morceau supplémentaire de Stick on pour que ça colle mieux.

Op de stof plakken, aan beide zijden van het Colour Pad
Je l'ai collé sur du tissu sur les deux côtés et découpé
En nu kun je gaan beginnen met versieren
Maintenant la décoration peut commencer.

Met een stencil en de Stick on kun je bloemetjes uittekenen.
Avec le pochoir j'ai dessiné la fleur sur le Stick on.

Op het vilt plakken en uitknippen
Une fois collé sur la feutrine je l'ai découpé

En opplakken
Puis collé

Bij de Lidl had ik wel eens zo'n tangensetje gekocht om nestelringetjes ergens in te kunnen slaan.
Il y a longtemps j'avais acheté un set de pinces au Lidl pour mettre des oeuillets.

Gaatje erin, ringetje erin
Trou, oeillet

Met een boekring (kwam ik helemaal toevallig tegen in een winkeltje in China Town) heb ik de 'blaadjes' samengevoegd.
J'ai attaché les 'feuilles' au moyen d'un anneau (que j'avais trouvé tout à fait par hasard à China Town)
En dit is het geworden:
Et voici le résultat:






Wat heb ik geleerd:
Beter voorbereiden, voorbeelden op papier maken.
Goed letten op de plaats van de bandjes.
En vooral erop letten dat je de stofjes goed afwisselt.
Textielverf op vilt werkt niet goed.
Zorg voor een thema.

En nu ga ik zeker een groter boek maken.

Qu'est-ce que j'ai appris:
Il faut une meilleure préparation, faire des exemples sur papier.
Faire attention à l'endroit des rubans
Surtout faire attention de bien alterner les tissus.
La peinture pour tissu ne marche pas forcément bien sur la feutrine
Il faut prendre un thème.

Et maintenant je vais faire un livre plus grand, pour sûr.

1 opmerking:

  1. Il est plutôt joli, ton petit livre textile. J'avais ça dans mes projets aussi, je crois même que j'ai un bouquin mais encore jamais essayé. Tes tissus sont très jolis !

    BeantwoordenVerwijderen