dinsdag 25 december 2012

Singapore #4

Het is regenseizoen in Singapore, met hele grote hoosbuien. Toen ik eenmaal begrepen heb dat het vooral 's middags regent, ben ik 's ochtends naar buiten gegaan en 's middags naar binnen (met vest!).

C'est la saison des pluies à Singapore, avec de grandes averses. Une fois que j'avais compris qu'il pleut surtout l'après-midi, je suis sorti dehors le matin et à l'intérieur dans l'après-midi (avec gilet!).

Eerst ontbijt in een "food-center". Indiase prata met banaan, een soort pannekoek met een pittig sausje en zoete thee. Je kunt in een food-center uit meerdere keukens kiezen en dan ga je gewoon ergens aan een tafel zitten eten.

D'abord le petit-déjeuner dans un "food-center". Prata avec banane, une sorte de crêpe indienne avec une sauce épicée et un thé très sucré. On peut choisir de la nourriture différente dans plusieurs cuisines dans un tel centre. Et on va manger là où il y a de la place à table.

Ik ben dus naar Chinatown gegaan. 's Ochtends door de straten slenterend met alle winkeltjes met goedkope souvenirs en eet-tentjes.

Alors je suis allée à Chinatown. Le matin en traînant dans les rues pleins de magasins avec des souvenirs bon marchés et des petits restaurants.

Aan de rand van de wijk staat een Indiase tempel, en midden in de wijk een prachtige Chinese tempel.
Au bord du quartier il y a un temple Indien et au milieu du quartier il y a un temple magnifique chinois.

Dit is de beschermgodin voor de mensen uit het jaar van de rat (mijn jaar dus).
Voici la déesse qui protège les gens de l'année du rat (mon année, vous comprenez).

's Middags naar het Chinatown historisch museum. Weinig foto's want het was erg donker binnen.
Et l'après-midi je suis allée au musée historique de Chinatown. Peu de photos, parce qu'il faisait très sombre à l'intérieur.

's Avonds zijn we naar One Altitude Bar geweest. Een gebouw met dakterras vanwaar je over heel Singapore uit kunt kijken. En direct tegenover het gebouw met dat schip bovenop.

Le soir nous sommes allées à One Altitude Bar. Un bâtiment avec une terrasse sur le toit d'où on peut regarder tout Singapore. Et juste en face le bâtiment avec le bateau sur le toit.

2 opmerkingen:

1. Prachtige foto's, wat een ervaring! Fijne Kerst, groetjes
    lida

BeantwoordenVerwijderen
  2. Etonnant tout cela : les food courts me font penser aux centres commerciaux des USA, les vues depuis le bar me rappellent le quartier d'Ebisu à Tokyo et ça fait un beau mélange avec Chinatown...