vrijdag 8 september 2017

Wandkleed #1 / Tapis mural #1

Op de handwerkbeurs Knit en Knot had ik een workshop punchen gedaan. Geweldig leuk om kleden mee te maken.

A l'expo de travail d'aiguille j'avais suivi un atelier de punching. Super pour en faire des tapis.







Bij het natuurbezoekerscentrum bij ons in de buurt is een grote zaal die veel te somber en te kaal is.

Au centre de visiteur du club de nature vers chez moi il y a une salle qui est bien trop sombre et bien trop mal insonorisée.


Alles klinkt hol. En dus is dit dé gelegenheid om een wandkleed te maken. Dacht ik.
Dus heb ik een tweedehands punchmachine gekocht en ging aan de gang.

Voilà une bonne opportunité de faire un tapis mural. Alors j'ai acheté une machine d'occasion pour faire du punching. Et me voilà parti/


Ik heb eerst een paar proeflapjes gemaakt van landschapjes. Daarvoor heb ik een aantal foto's van de website van de natuurclub gehaald, want dan heb je landschapjes uit de buurt.

D'abord j'ai fait plusieurs essais de paysages. J'ai utilisé un nombre de photos du site du club de natuur, pour bien avoir des paysages de la région.


Oudeland van Strijen, fotograaf Jan Plaisir
Toen heb ik geprobeerd deze na te maken. Daarna een beetje versierd met draad, kralen, wat ik maar heb.

Alors j'ai essayé de les copier. Puis je les ai décoré avec du fil fantaisie, des perles, des rubans...
Mooi afgesneden en met dubbelzijdig plakband op een canvaslijstje geplakt.

Bien coupé et collé avec du scotch collant des deux côtés sur un cadre en toile de canevas.


Toen ben ik eerst maar een aantal achtergronden gaan maken voor kaarten, om te oefenen.

Puis j'ai commencé à faire un nombre de fond de toile pour faire des cartes, rien que pour m'entraîner. 

Wat kun je allemaal gebruiken:

Qu'est-ce qu'on peut utiliser: 
stofjes van katoen, satijn, voeringstof, fleece....
bouts de tissu de coton, satin, doublure, polaire....

organza
voile

schapenwol, sjaaltjes wol, draadjes
de la laine de mouton, du fil pour faire des écharpes, des bouts de fil

Ik heb nog wat schapenwol geverfd
J'avais encore teint de la laine de mouton
En natuurlijk kralen en siergaren en pailletjes en nog veel meer.

Et puis des perles rocaille, du fil fantaisie et des paillettes et plein d'autres choses.

Ik ben begonnen met verschillende stofjes in de kleuren groen en blauw.

J'ai commencé avec des tas de tissu différents dans les couleurs vertes et bleues.
 
 
 
 

De wolken met wat voering, organza en schapenwol.
De lucht is best moeilijk, dus heb ik een tijdlang veel naar luchten gekeken:

J'ai fait les nuages avec de la doublure, de la voile et de la laine de mouton. 
Le ciel est assez difficile, alors j'ai regardé les cieux pendant un bon moment.
Dan de bomen:
Puis les arbres:


Knotwilgen zijn overduidelijk het makkelijkst. Een stukje fleece voor de stam en dik gesponnen bruine wol voor de takken zonder blad.
Les saules têtards sont vraiment les plus faciles. Un peu de polaire pour le tronc et de la laine filée marron assez épaisse pour les branches sans feuilles
De stam is natuurlijk niet helemaal glad, daar gebruik je dan een klein beetje losse bruine wol voor.
Le tronc n'est pas très lisse, alors j'ai utilisé une peu de laine de mouton.



Versieren, achterkant eraan vastzetten en 2 keer met een zig-zag steek rondom vastnaaien. 
Décorer, attacher le fond et coudre la carte 2 fois avec un zigzag à la machine.


 Bo



3 opmerkingen:

  1. Toujours aussi créative ! Félicitations pour ces belles réalisations, j'adore les arbres ! Bon week end

    BeantwoordenVerwijderen
  2. Bravo Petra ! c'est vraiment une jolie réussite. Dommage que je sois si loin, tu me montrerais comment tu t'y prends, tu déchires les tissus en lambeaux ? C'est magnifique !

    BeantwoordenVerwijderen